Création du centre de conseil technologique pour personne en situation de handicap : « HandiNet »


Le projet « Handinet » a pour but de rétablir, via le numérique, l’accès à la communication des personnes en situation de handicap du territoire. 
 
En effet, le foyer Paul Reznik, géré par l'Association Calédonienne des Handicapés (ACH), est à présent équipé d'un centre de conseil technologique équipé d’un grand panel de matériel (Joysticks, trackballs, contacteurs, contrôle de l’environnement, synthèses vocales, etc). Ces outils sont disponibles pour que l'ergothérapeute référent du centre évalue les besoins de la personne en situation de handicap qui en fait la demande. Ainsi, à l'issu d'un bilan, le professionnel de santé préconisera le matériel adapté à la problématique du patient. Grâce à ces technologies, la personne handicapée pourra tendre à une meilleure réinsertion sociale
 
C'est la Commission du Handicap et de la Dépendance (CHD) qui aide au financement de 4 bilans d’ergothérapie par mois. Cette dernière statuera aussi sur une possible aide au financement du matériel pour le patient.


L’inauguration de « HandiNet »  a eu lieu le mercredi 12 février 2014
 
Contact :
Elise Bourgin
Ergothérapeute DE référente HANDINET
83 66 76
handinet@ach.asso.nc

Commentaires