Mot de la présidente


Le mot de la Présidente


L’année 2012 voit naître une toute jeune Association, attendue depuis bien longtemps.
En effet, sous représentée sur le Territoire depuis plus de 20 ans, la profession d’Ergothérapeute avait bien du mal à trouver sa place dans le paysage médico social Calédonien.

L’arrivée en grand nombre, sur une courte période, de jeunes diplômés à aboutit de manière naturelle à la création de l’Association des Ergothérapeute de Nouvelle Calédonie, que nous désirons affiliée et sur le modèle de notre « grande sœur Métropolitaine : l’ANFE »

Notre Association à pour but de développer notre métier mais également d’être un lieu de veille professionnelle, d’échange et de communication.
Nous ressentons de manière forte le besoin de nous fédérer, quels que soit nos domaines d’activité (Rééducation fonctionnelle, gériatrie, psychiatrie, …) 

Plus nous serons nombreux à être représentés et plus nous aurons de poids dans les discussions mais aussi de forces vives pour faire avancer notre profession.
Actuellement, nous réunissons une part largement significative des ergothérapeutes en exercice en Nouvelle Calédonie.
Nous nous devons d’être présents sur les salons et colloques pour expliquer l'ergothérapie et le fondement de nos actions.
L’activité libérale, son développement et sa reconnaissance sont également  au cœur des préoccupations de l’AENC.



C’est peut être à travers elle que nous ouvrirons de nouvelles perspectives et que nous pourrons faires ce que nous faisons le mieux :

« Accompagner la personne jusqu’où elle peut aller et un petit peu plus »
                                                                                                    W. Reich

Florence KOHEN-RUIZ

Commentaires